"Malgré les grands progrés que je fais en allemand, il est clair que j'y suis venu trop tard, et que je ne parlerai jamais cette langue comme le français. Je ne le regrette pas trop". Michel Tournier, "Le Roi des Aulnes".

09 janvier 2007

Fünf Dinge, die Sie vermutlich von mir nicht wissen

Toujours à la pointe de la blogosphère, tel notre phare dans l'océan obscur du net, Arnaud Meunier - dont l'éloge dans ces pages n´aura que trop insuffisamment été célébré - nous rappelle combien les bloggeurs forment une seule et même communauté (cela est écrit non sans arrière pensée, tant notre homme abhorre le thème de communauté du net).

L'ancien camarade scout de la Croix-Rousse m'invite à dévoiler "5 choses que vous ne saviez probablement pas à mon sujet", avant de passer le relais à 5 autres bloggeurs, etc. Arnaud s'est bien sûr prêté au jeu. Il aurait peut-être pu préciser qu´il avait collé des affiches pour Robert Hue à Sc Po Lyon, mais c´est vrai que tout le monde est déjà plus ou moins au courant.

La chaîne semble ainsi remonter de blogs en blogs, tout droit sorti d'un esprit enfûmé dans un bar du vieux San Francisco. En parlant de San Francisco, j´ai entendu ce matin en voiture une chanson de Gérard Lenorman, "Pour un flirt, etc". Commentaire de l´animatrice allemande : "Au fait, c´est quoi, un flirt ? Un jeu où l'on ne sait pas si on est encore au stade des qualifications ou déjà en final". Que de souvenirs. En voilà 5 autres:

1. J´ai serré deux fois la main de Lionel Jospin (la gauche en 1995 à Quetigny, la droite en 1997 à Strasbourg), une fois celle de Laurent Fabius (le droite à Grenoble en 2000).

2. J´ai déjà participé à 6 courses à pied de dix kilomètres (Mâcon deux fois, Dijon, Le Creusot, Beaune, Saint-Appolinaire). Toujours en des temps que j´ai personnellement jugés raisonnables, mais qui faisaient bondir mon grand-père, champion de Bourgogne de course à pied sur 5.000 et 10.000 m (il a battu Mimoun à Genève, respect).

3. Mon père était parachutiste. Il a été envoyé en mission comme casque bleu au Liban, au Tchad, pour faire respecter les lois internationales et libérer les peuples asservis de leurs chaînes. Il a une toute autre version de son Histoire, mais je préfère retenir celle-là. Ce "paramètre" m´a conduit deux années à Djibouti, sur la Corne de l´Afrique.

4. Je me surprends parfois à penser que la LCR a raison.

5. J´aimerais bien m´y connaître un peu plus en informatique. Malheureusement, malgré d´indéniables efforts, j´ai lâché prise avec le monde informatique depuis Atari et le TO7.

A mon tour désormais d´adresser un appel à poursuivre cette chaîne à 5 bloggueurs (-ses). Citons : Marie-Agnès, Régis Juanico, Benoît Hamon, Maître Eolas et Philippe Bilger.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais cru comprendre que tu avais loupé le départ d'une de ces courses ... genre, on se place déjà à l'arrivée :-)
Je n'ai aucun souvenir de ces affiches de Robert Hue, par contre je me souviens que j'ai acheté les rares numéros de Nota Bene, un journal politique d'étudiant orchestré par un certain Franck H.

Anonyme a dit…

pour un flirt avec toi, c'est de michel delpech, pas de lenorman.

tu me déçois, franck.

F. H. a dit…

Je ne fais que rapporter ce que j'entends, Mâdame...

Anonyme a dit…

Tu sais Franck, comme ton père te l'as sans doute dit, à ton âge, il y a des choses qu'un garçon doit savoir.
Comme par exemple, que parfois, les journalistes radio disent n'importe quoi.

Anonyme a dit…

l'a

il est tard.