"Malgré les grands progrés que je fais en allemand, il est clair que j'y suis venu trop tard, et que je ne parlerai jamais cette langue comme le français. Je ne le regrette pas trop". Michel Tournier, "Le Roi des Aulnes".

24 octobre 2006

L'appel du Luxembourg

Intéressante découverte ce matin en ouvrant mon ordinateur. Après un rapide tour sur le site de lequipe.fr et ma boîte mail, je consulte rituellement les statistiques de ce blog sur xiti.com. Visites, visiteurs, origines, entrées, sorties: tout est condensé en deux-trois tableaux fort colorés.
Pour les résultats d'hier donc, un nombre toujours grandissant de visiteurs apparaît (je plaisante) et - O surprise ! - 5 connections en provenance du Luxembourg (les premières depuis la création du site) et une en Belgique. Une étude un peu plus affinée me permet de déterminer que ce dernier visiteur provient de Bruxelles même.
Et alors ? me direz-vous. En effet, j'ai eu des visites du Venezuela et de l'Illinois. Pourquoi pas du Benelux. Reste que cette information annexe prend un peu plus de relief lorsque l'on étudie les sources d'accès à doutrerhin.blogspot.com, autrement dit les moyens utilisés par l'internaute pour pénétrer sur ce site: 9 sont passés par l'intermédiaire de Google. Passionnant.
Xiti.com
va plus loin et nous dit comment ces 9 visiteurs ont utilisés Google pour arriver sur le présent site. Ils ont notamment tapé les occurences suivantes (dites "expressions clées"):
petra erler
(pour 4 d'entre eux), verheugen erler, petra gunter verheugen et erler petra.
Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec mes visiteurs d'un jour du Luxembourg.
Mes propos sur le Commissaire allemand à l'Industrie n'ont pas dû être jugés choquant et ne feront l'objet d'aucune mesure coercitive, vu la durée moyenne des visites ce jour-là: 1 minute et 22 secondes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais Franck, allez, au diable les chiffres. On veut de la poésie, des Lieder, des descriptions... Le paysage que tu vois depuis ton train le matin, le toucher du papier de la Sueddeutsche Zeitung, le parfum de la brise légère qui fouette ton visage mal réveillé quand sur le quai, revêtu de ta robe réglementaire, tu attends ton Zug. La vie, quoi, hein !

F. H. a dit…

Tout ça pour me dire que tu rejoins Ségolène Royal, franchement...

MAD a dit…

"Trink, trink, Brüderlein trink"

Trink, trink, Brüderlein, trink,
lass doch die Sorgen zu Haus!
Trink, trink, Brüderlein, trink,
zieh doch die Stirn nicht so krauss!
Meide den Kummer und meide den Schmerz,
dann ist das Leben ein Scherz!
Meide den Kummer und meide den Schmerz,
dann ist das Leben ein Scherz!...

Moi, je ne m'ennuie pas en lisant ce blog, mais je livre pour les insatisfaits un échantillon culturel de l'Allemagne, puisque des chansons sont réclamées...

Anonyme a dit…

hello

attention, il se pourrait bien que tu aies plus de lecteurs du Bénélux que ce tu ne le penses...

Pour tes stats (ce que les chiffres ne diront pas) : Personnellement, je suis adepte des blogs d'expatriés / émigrés, parce qu'on voit mieux quelque chose quand on prend un peu de recul. Sinon, je suis Français, je vis au Luxembourg et là je me connecte depuis la Belgique.
Allez, bonne continuation !