"Malgré les grands progrés que je fais en allemand, il est clair que j'y suis venu trop tard, et que je ne parlerai jamais cette langue comme le français. Je ne le regrette pas trop". Michel Tournier, "Le Roi des Aulnes".

21 avril 2007

Un effort s'il vous plaît

Il faut penser à Lionel Jospin aujourd'hui. Comment vit-il ce week-end, 5 ans après après son élimination du 1er tour de la présidentielle. Je suis d'ailleurs surpris que si peu d'allemands se souviennent de la présence de Le Pen au deuxième tour.

La lecture de l'édito de Joffrin dans le Libé de samedi est rassurante. "La bravitude ça n'existe pas, la solitude oui". C'es vrai qu'elle est seule Ségolène Royal. Réformera-t-elle la gauche contre elle-même ou n'est ce qu'une posture ? La question semble être là. Et comme il faut bien choisir, faisons lui confiance.

Aucun commentaire: