
Depuis ce matin, il est ministre de la République française.
Avec de si belles cravates et chemises, il aurait pu être ministre du bon goût, mais non. Chirac l'a nommé à l'Outre-Mer.
Mariton, ancien député de la Drôme, c'est une vieille connaissance.
C'est en partie parce qu'il y avait à droite des gars comme lui que les alliances avec le Front national ont vu le jour en 1998 lors des élections régionales.
Mariton, pour une place de vice-président du Conseil régional de Rhône-Alpes, a été prêt à tout, y compris et surtout pactiser avec Bruno Gollnisch et ses sbires. Elu avec les voix des conseillers régionaux du Front national, Mariton avait de beaux projets pour Rhônes-Alpes. Vice-Président chargé des affaires culturelles, Mariton n'aura été que le pantin de Millon, lui-même pantin du FN durant les 9 mois de leur minable aventure commune.

Depuis, plus grand chose.
Et là, samedi dernier, Anelka a tout simplement sauvé le onze tricolore et la République d'un naufrage collectif d'un magnifique extérieur qui a laissé Zydrunas Karcemarskas, le gardien lituanien du Dynamo de Moscou, sans voix.
Karcemarskas mesure 1,89 m, soit presque 2,50 m bras tendus. Sachant que les dimensions des cages de football sont de 7,32 m et que le gardien lituanien se trouvait légérement décalé sur sa droite au moment du tir de l'a ttaquant français, Anelka disposait d'une fenêtre égale à:
(7,32 /2) - 2,50 - 0,50 (léger décalage) = 0,66 m
Le diamètre du ballon officiel de la FIFA étant de 22 cm, Anelka, placé à 25 mètre des buts, disposait d'un angle assez large pour placer trois ballons AVANT que le gardien adverse n'esquisse le moindre geste.
Le gardien a plongé, Anelka a marqué, Mariton a été nommé Ministre de l'outre-Mer et Merkel est toujours chancelière.
Et Bayrou dans tout ça... ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire