"Malgré les grands progrés que je fais en allemand, il est clair que j'y suis venu trop tard, et que je ne parlerai jamais cette langue comme le français. Je ne le regrette pas trop". Michel Tournier, "Le Roi des Aulnes".

29 janvier 2007

L'ordre juste à Paris, c'est juste

Saut de puce à Paris ce week-end pour m'assurer que tout était bien en ordre: la presse française ne parle que de Sarkozy et de Royal, la circulation n'a jamais été aussi pénible dans les rues de la capitale et mes anciens camarades de jeu du bon vieux de temps de la rue Rollin (l'Iep à Lyon) n'ont pas changé, sauf qu'ils font des enfants et voteraient presque pour Bayrou.

S'agissant de la circulation à Paris, il y aurait de savantes notes à écrire. L'éradication, ou tout du moins l'exclusion complète de la voiture du centre de la ville, me semble un moindre mal. Question d'hygiène. Récemment, une tribune dans Libé hurlait sur la politique conduite par la mairie. Ils tuent Paris... écrivait l'écrivain. Faut rien exagérer.

Au fait, Thibaut et Thomas, vous allez pas voter Bayrou, hein ? Eh, faîtes pas les cons, c'était une blague, c'est ça ? C'était pour me faire une farce ? Pour réveiller le militant qui sommeille depuis 2002, c'est bien ça ? Eh...


7 commentaires:

Unknown a dit…

C'était Raulin, la rue.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

http://passouline.blog.lemonde.fr/2007/02/02/un-prefacier-encombrant/

Anonyme a dit…

Elle a été épatante... EPATANTE je vous dis ! une vraie candidate...
Eh oui !

Anonyme a dit…

Et alors, quand on vieillit on s'assagit et on vote au centre. Rien d'étonnant à cela ...