"Malgré les grands progrés que je fais en allemand, il est clair que j'y suis venu trop tard, et que je ne parlerai jamais cette langue comme le français. Je ne le regrette pas trop". Michel Tournier, "Le Roi des Aulnes".

23 novembre 2006

Köln, den 23. November um 18:35

Impression d'ambiance en gare de Cologne ce soir, après 10 heures de boulot face à un écran d'ordinateur.
Des militaires de la Bundeswehr - ou presque - à l'entrée de la gare et une meute d'anglophones hurlant à l'intérieur. L'impression que personne ne maîtrise rien, sauf le vendeur de Kölsch, non loin du distributeur automatique de billet.
Jeudi soir ? Soirée coupe UEFA. Cela ne risque pas de concerner Cologne, relégué en deuxième division il y a quelques semaines.
En remontant vers Düsseldorf, j'opte plus vraissemblablement pour Leverkusen. La ville n'est pas très loin de Cologne et le stade est tout près de la gare. Et le club du Bayer joue en coupe d'Europe, lui.
Je ne prends pas le train demain, mais la victoire de Tottenham ce soir 1 à 0 sur le terrain du Bayer est sans doute préférable pour tout le monde, surtout pour les usagers de la Bahn.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préfère ça, Heurtrey.

Anonyme a dit…

tant mieux si dominique préfère...
mais, en toute sincérité, suis-je la seule à n'avoir rien compris ?
je préfère quand tu insultes montebourg, ségolène et les profs, Franck.
au moins, c'est clair.