"Malgré les grands progrés que je fais en allemand, il est clair que j'y suis venu trop tard, et que je ne parlerai jamais cette langue comme le français. Je ne le regrette pas trop". Michel Tournier, "Le Roi des Aulnes".

28 septembre 2006

Das Blog liegt noch nicht vor

Vous êtes semble-t-il de plus en plus nombreux à parcourir ce blog. 2 en France et 1 aux Etats-Unis selon le logiciel Xiti. Je ne compte pas les 15 connections sur le sol allemand puisque 14 d'entre elles sont de ma seule initiative. Encourageant.
En discutant ce jour avec ce cher Elie, j'ai appris que la mode des blogs n'avait pas encore déferlé sur l'Allemagne et que le concept restait encore assez étranger à la mentalité de mes chers voisins.
Voilà une piste intéressante. Pour référencer ce site au plus vite sur le deutsch net, il faudrait au mieux offrir une traduction de toutes les notes et commentaires d'Outre-Rhin.com. Pour les commentaires me direz-vous, pourquoi pas. Pour le reste du site, vaste chantier.
Je me contenterai donc daher pour le Zukunft de pimenter mes articles de locutions germaniques dans l'espoir d'être un jour beobachtet par les responsables de Google Deutschland. Le lectorat francophone pourrait y puiser une source d'Auskünfte non dénuée d'intérêts linguistiques, da les allemands s'initieraient tout simplement aux joies de la blogosphère.
Kompliziert.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"14 d'entre elle de ma seule initiative" : du bist verrückt aber total lustig, du Franckie aus Düss'... Mach weiter !

Anonyme a dit…

Genial (attention prononcé à l'allemande! ;-) ) Je viens de voir que tu es sur Düsseldorf! Moi aussi!!! Quelle coïncidence dis donc!!!